Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > Enquête INSEE sur la formation des adultes

Enquête INSEE sur la formation des adultes

L’INSEE, en partenariat avec la Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques(DARES) du Ministère du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, réalise, entre octobre 2016 et mars 2017, une enquête statistique sur la formation des adultes.

L’enquête a pour but de décrire les conditions d’accès des adultes à des formations quelles qu’en soient la finalité (professionnelle, personnelle …) et les modalités (études, stages, cours ou enseignement à distance, séminaires, cours particuliers ...). Toutes les personnes de 18 à 64 ans sont concernées, qu’elles aient suivi ou non des formations récemment, qu’elles soient en emploi, au chômage ou inactives. Une enquête similaire aura lieu dans les autres pays de l’Union européenne, dans une perspective de comparaison entre les pays.

Pour le 5ème arrondissement de Paris, quelques ménages seront sollicités. Ces personnes seront prévenues individuellement par lettre et informées du nom de l’enquêteur qui prendra ensuite contact avec elles.

Il sera muni d’une carte officielle l’accréditant.



 
 
-->