Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITÉS > Toute l'actualité > Jeux Olympiques à Paris en 2024 : Faites vos Jeux

Jeux Olympiques à Paris en 2024 : Faites vos Jeux

Jeux Olympiques à Paris en 2024 : Faites vos Jeux!

Depuis le 16 Septembre 2015, la ville de Paris est officiellement candidate à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Quatre autres villes ont fait acte de candidature à l’organisation des Jeux Olympiques d’Été : Hambourg, Budapest, Rome et Los Angeles.

Paris devra donc porter la meilleure candidature possible pour espérer être désignée Ville Hôte des Olympiades de 2024. La ville organisatrice sera dévoilée à Lima en septembre 2017.

Si la ville de Paris peut compter sur son ensemble d’infrastructures sportives, hôtelières et de transport de grande qualité, la valeur de sa candidature repose également sur le soutien qu’elle recevra de l’ensemble des parisiens et franciliens.

Le projet de la ville de Paris se veut ambitieux sur le plan sportif et responsable à la fois sur le plan  économique et environnemental.

Parce que l’organisation des Jeux est une aventure collective, le projet Olympique sera le projet de tous. Tout au long de l’année 2016 des manifestations, des débats, et des concertations seront organisés partout dans la capitale.

Première étape de la candidature : du 25 septembre au 16 novembre, la Ville offre la possibilité à tous ceux qui le souhaitent de déposer leurs idées pour construire le meilleur projet pour Paris 2024 en apportant leurs contributions sur l’espace « Faites vos Jeux », ouvert sur la plateforme idee.paris à l’adresse : https://idee.paris.fr/faites-vos-jeux

Vous pouvez dès à présent vous exprimer autour de quatre thématiques :

  • Améliorer les équipements sportifs.
  • Adapter l’espace public.
  • Soutenir la pratique sportive et rendre le sport accessible à tous.
  • Promouvoir les évènements sportifs avant, pendant et après les Jeux.

 



 
 
 

Toute l'actualité

 
-->