Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITÉS > Toute l'actualité > Pétition - Ne fermez pas le Val-de-Grâce !

Pétition - Ne fermez pas le Val-de-Grâce !

PÉTITION ADRESSÉE AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

Monsieur le Président de la République, Ne fermez pas l’Hôpital du Val-de-Grâce !

Le Gouvernement s’apprêterait à fermer le Val-de-Grâce. Hôpital de renommée internationale, le Val-de-Grâce est depuis la Révolution le fer de lance de la médecine militaire, et aujourd’hui également de la médecine civile.

L’argument budgétaire ne peut suffire ! Si la médecine militaire mérite une restructuration, le Gouvernement doit reconnaître que les hôpitaux militaires ont déjà fait beaucoup. Le Val-de-Grâce a donné l’exemple dès 2012 en formant, avec l’hôpital Cochin, le premier Groupement de coopération sanitaire entre deux hôpitaux, militaire et civil.

Rappelons-le, hôpital militaire de réputation nationale et internationale, le Val-de-Grâce n’en est pas moins un hôpital de proximité. 87% des patients sont franciliens et parmi eux plus de la moitié viennent des arrondissements limitrophes.

Monsieur le Président, l’avenir de l’hôpital du Val-de-Grâce est entre vos mains. En signant cette pétition, nous souhaitons vous dire combien nous tenons à cette institution prestigieuse. S’attaquer au Val-de-Grâce, c’est fragiliser les troupes françaises engagées en opérations extérieures, c’est abattre un symbole de la République.

Monsieur le Président de la République, nous comptons sur vous pour refuser ce projet de fermeture insensé.



 
 

Sur le même thème

 
 

Toute l'actualité

 
-->